La baby-sitter _ Gudule

Résumé Babelio :

Étrange gouvernante pour de très bizarres enfants…Et si la rassurante baby-sitter se laissait dominer peu à peu par la sauvage et sanglante violence que contiennent les contes de fées qu’elle lit le soir aux enfants ? Les deux gamins pourront-ils échapper à celle qui tout d’un coup se prend pour l’ogre et traque les chères têtes blondes ? Le grand méchant loup se lèche les babines…

Mon avis :

J’étais tellement ravie de retrouver Gudule, que j’avais abandonné il y’a 15 ans avec « Le garçon qui vivait dans ma tête », et oublié depuis, que j’avais envie de dévorer toutes les nouvelles du recueil « Le club des petites filles mortes », dont je trouvais la couverture effrayante au possible. Et j’ai été affreusement déçue. Heureusement que c’était une nouvelle de moins de 150 pages, autrement je n’aurais pas terminé ma lecture.

Le personnage de la baby sitter est à gifler, les mioches aussi. Le récit est sans cesse interrompu par des contes populaires archi-connus et flash-backs répétitifs à n’en plus finir. Ca traîne en longueur et ça ne fait même pas peur. C’est tout juste glauque. Je ne sais pas si j’aurais le courage de lire les autres nouvelles… ça ne s’annonce pas très bien. Dancing Lolita me fait pourtant très envie. À voir donc.

PS : La couverture était pourtant magnifique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :