Juliette _ Anne Fortier

Résumé Babelio :

A la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu’une mystérieuse clef, accompagnée de l’adresse d’une banque à Sienne.
Elle s’envole aussitôt pour l’Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d’un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei.
La Juliette de Shakespeare.
Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille…
Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?

Mon avis :

Voici sans aucun doute mon roman fétiche. Sincèrement je le lis au moins une fois par an.
C’est un livre captivant qui a le mérite de vous faire voyager dans le temps et l’espace. Julie, Giuletta, le passé, le présent, tout se bouscule et tout prend forme avec une infinie justesse et une harmonie à vous persuader que les vrais Roméo et Juliette étaient siennois. « Juliette » avait tous les éléments pour me rendre dingue. Sienne restera à jamais ma ville préférée en Italie, de par son atmosphère particulière et ses traditions moyen-ageuses fascinantes, dont il est question avec le Palio. Et je suis également une grande passionnée de Roméo et Juliette, commes tous les grands romantiques.

Alors, si vous êtes comme moi, quand Anne Fortier vous propose un voyage dans la Sienne du XIVème siècle, à cheval derrière Roméo, et vous lance dans une course effrénée vous dîtes ouiiiiiii! Et quand elle décide de transposer l’intrigue dans le présent à travers le dédale des ruelles siennoises, vous dîtes : ouiiiiiii!
Curieusement, je n’ai pas acheté ce livre, on me l’a offert. Un banal cadeau de Noël choisi un peu au hasard je pense par l’une de mes belles-soeurs. Je ne la remercierai jamais assez.

Les personnages sont passionnants, et l’intrigue est assez addictive.
C’est un roman plein de passion, d’aventure, chargé d’histoire et d’émotion. Le parcours initiatique d’une jeune femme qui cherche la vérité sur son passé, et qui s’attendait à tout sauf aux secrets qu’elle allait déterrés. La plume est légère, belle, accessible. Les pages se tournent à une vitesse folle. L’intrigue est étonnament bien ficelée, et le suspence final est à couper le souffle. C’était juste : épique.
Un pur moment de bonheur qu’on voudrait voir s’étirer encore et encore.

Lisez-le, lisez-le s’il vous plaît, et venez me raconter ce que vous en avez pensé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :